Associations

Bert Loisirs 

Notre association a décidé de se mettre en sommeil en 2018 en raison du manque de bénévolat nécessaire à sa tenue de la buvette à la piscine en particulier. Nous sommes toujours à la recherche d’une solution à ce problème.  En effet, la COM.COM maintenant l’activité estivale de notre piscine conformément à nos souhaits, nous sommes convaincus que la buvette y apporte un attrait supplémentaire par sa convivialité et sa proximité appréciées par nos visiteurs.  Nous sommes donc à la recherche d’une personne ayant le goût du contact, prête à s’impliquer et à consacrer 3 heures de son temps, six jours par semaine pendant deux mois pour ouvrir et gérernotre petit chalet. Cette expérience est intéressante car elle permet le contact avec les clients de la piscine et les enfants en particulier. Signalez-vous auprès de la Mairie ou d’un membre du Bureau de Bert Loisirs si cela vous tente.  Toutefois l’arrivée de nouveaux éléments dans notre Bureau, leurs idées et propositions seraient les bienvenues.  En 2019 nous espérons proposer une soirée artistique en notre église. Un projet est en gestation mais nous ne pouvons en dire plus pour le moment.

 

Comité des Fêtes

Cette année 2018 fut marquée par notre traditionnelle paëlla ainsi que la fête du village au mois d’août qui s’est passée sous un soleil radieux, et avec la participation de nombreux exposants et visiteurs pour la brocante du dimanche.
Nous continuerons avec la participation de notre association à l’embouteillage de Lapalisse pour la première fois.
Avant de finir l’année, le week-end du Téléthon des 7 et 8 décembre, nous avons accueilli, place Pierre Gonard, le groupe de vététistes avec un parcours chevronné et avons offert une collation. Les bénéfices des ventes réalisées seront versés au profit de l’AFM Téléthon. *
Et pour finir cette année en beauté, nous avons organisé le réveillon de la St Sylvestre.

 

Club des Ainés

juin 2018 Repas du Club « l’Age Heureux » servi par l’Herbe Folle » à Neuilly en Donjon, 43 adhérents présents ont dégusté ce repas qui s’est déroulé dans une entente conviviale.
Août 2018  pique-nique de la Bachasse  
CCAS du 25 novembre 2018 Tous nos anciens se sont réunis autour d’un repas très apprécié et réalisé par Jean Pierre PIGERON. Chansons, belote et discussions ont fait passer une agréable journée.